Dimanche après-midi, à Aldenville, le dèvoilement d'un monument à Ste-Jeanne d'Arc a été fait sur le terrain de l'église Sainte-Rose de Lima, comme mémorial dédié aux paroissiens et paroissiennes qui sont dans les forces arméés de notre grand pays. On remarquait une grande foule à cette cérémonie.
Participant à la céremonie du dévoilement étaient M. et Mme Pierre Brière, de la rue Félix,dont les deux fils, Wilfrid Brière, dans la marine, et Hervé Brière, dans l'armée, sont morts au champ d'honneur.
Un Salut solennel du T.S. Sacrement précéda le dévoilement, l' église. M. le curé J.B. Lamothe officiait, assisté des abbés Ovila Gevry et Gérard Lucier. M. le curé Albert Beaudry, de North Adams, était diacre d'honneur.
La bénédietion de la statue fut faite par M. le curé Lamothe, assisté par les abbés Gevry et Lucier. Des allocutions furent prononcées par S.H. le Maire Edouard O. Bourbeau et M. labbé Beaudry. Une couronné de fleurs fut déposée au pied du monument par un groupe représent é par un soldat, un matelot, un "Marine" et des membres des VFW et de l'American Legion. Une escouade de soldats de Westover Field tira une saive, et le Sgt. Doris, aussi de Westover, sonna la retraite. Le choeur paroissial chanta ensuite le Magnificat.
Le Marie Bourbeau, dans son allocution, louangea les Franco-Américains qui sont dans les forces armées du pays ed dont plusieurs mille sont actuellement sur les champs de bataille, défendant le drapeau étoilé. Plusieurs aussi sont tombés au champ d'honneur, dont deux de Aldenville qui ont donné leur vie durant la présente guerre, les frères Brière, Wilfrid et Hervé. Il félicita chaleureusement ie Rév. Lamothe et les autres prêtres de la paroisse pour tout ce qu'ils ont fait en faveur des junnes gens qui sont actuellement sous les drapeaux.
Faisant remarquer que Jeanne d'Arc était la sainte patronne de l'Arm ée, le Rév/ Beaudry a dit que cette statue éait certainement fort appropriée pour ce mémorial, qui sera toujours cher au coeur des paroissiens d'Aldenville.